« Squr » est le troisième EP et le quatrième projet du rappeur Monkey Dola. Ce projet dynamique rassemble de nombreux featurings sur des productions énergiques, tout en explorant la connotation sexuelle de l’onomatopée éponyme.
Bien que principalement axé sur le Trap, Monkey Dola sait également se laisser aller à des styles plus envoûtants avec Cookie et Boule de Berlin, et même incorporer des influences Afros avec Sité.
L’écriture de l’artiste se distingue par sa subtilité et des jeux de mots fins, afin de mettre en dérision certains aspects de la vie sociale. L’EP se termine en beauté avec une collaboration avec Chiara Ophélie, offrant une perspective féminine sur des comportements d’apparence primitifs.
Enrichi par la présence des amis de Monkey Dola, Squr se révèle être l’un des projets les plus amusants de sa discographie, apportant un contraste rafraîchissant avec EX, un projet centré sur la séparation, sorti quelques mois plus tôt.
Squr is the new album by rapper Monkey Dola.
It is an ambitious project that brings together a wide variety of styles.
Boom Bap, Trap, Chill, Psychedelic and even approaching R&B at times.
It is undoubtedly a unique project, mixing mainly English and French, but also in Spanish.
Ranging from the desire to rap, to the different muses of his life, through technical performance, mental state, identity and life balance, the words of this album are vast and will suit all types of listeners.